« Souhaitant choisir un travail conciliant agriculture et environnement, j’ai effectué un premier emploi en tant qu’animatrice agricole pour la protection de la ressource en eau potable. L’eau potable est généralement issue des nappes phréatiques, qui sont soumises à des pollutions présentes en surface, telles que les engrais et les produits phytosanitaires.
Ma mission : accompagner agriculteurs et élus des collectivités, soucieux de la qualité de l’eau, à mettre en place des actions visant à réduire ces pollutions.
C’est un métier récent et porteur de sens, puisqu’aujourd’hui la grande majorité du territoire français fait face à cet enjeu. »
Source : interview réalisée par J. Méan.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/svt-seconde-gt ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 